Jazz aux Frontières Voir sur la carte

Du jeudi 9 au samedi 11 août 2018 de 21h à 23h30.

Culturelle

Evènement devenu incontournable, le Festival Jazz aux frontières de Montgenèvre se tiendra du 9 au 11 août.

Partager:

Présentation

Tous les étés depuis maintenant neuf ans, le jazz s’installe à Montgenèvre le temps d’un festival haut en couleur. Si les années se sont suivies elles ne se sont pas pour autant ressemblées. A chaque édition, des nouveautés, des artistes qui ont toujours su transporter le public de l’Espace Culturel Jean Gabin.

Pour cette édition 2018, Jazz aux frontières accueille trois artistes de renoms de la scène internationale pour colorer la scène de Montgenèvre durant trois jours.

 

Jeudi 09 Aout : Stefano Di Battista

Stefano Di Battista est un saxophoniste alto et soprano. Avec déjà huit albums à son actif, il est aujourd’hui reconnu pour son style inspiré des 50’s/60’s et son travail auprès de grands musiciens, tels que Michel Pettrucciani, Elvin Jones ou encore Michael Brecker, grands noms de l’univers jazz.

 

Vendredi 10 Aout : Natacha Atlas

Natacha Atlas mêle une musique aux consonnances orientales, classiques, pop ou rap dans ses différents morceaux. Elle gagne peu à peu la scène musicale française et sort, en 2015 avec la participation d’Ibrahim Maalouf, Myriad Road, un album aux airs jazzy principalement chantés en anglais.

 

Samedi 11 Aout : Manu Katché

Manu Katché est certainement le nom le plus parlant de la liste, connu de la majorité pour sa participation à La Nouvelle Star à partir de 2004. Considéré comme l’un des batteurs les plus doués de sa génération, il jouit déjà d’une grande reconnaissance dans le milieu musical en ayant remporté trois victoires de la musique. Après dix albums et une apparition constante dans les médias, Manu Katché est devenu un symbole de l’univers jazz, pop et rock.


Tarifs
Ouverture / Disponibilités

Contact

05100 Montgenèvre

04 92 21 52 52


- Nous contacter par email
- Voir le site internet